Accueil > Appareil Podo-Jambier > DTACP ou Dispositif transitoire d’aide à la cicatrisation chez le patient diabétique

DTACP ou Dispositif transitoire d’aide à la cicatrisation chez le patient diabétique

Le DTACP, aussi nommé, dispositif transitoire d’aide à la cicatrisation chez le patient diabétique, est un appareillage visant à aider à la décharge, à la cicatrisation et à la protection d'une plaie (maux perforants ou ulcère du pied) pendant la déambulation du patient diabétique. Il est réalisé en matériaux lavables.

Préconisé dans le cadre d'une cicatrisation longue, de troubles trophiques ou statiques associés ou de patients actifs à protéger. Nous réalisons l’orthèse moulée épaisse de décharge, sans prothèse pour éviter le risque de conflit antérieur. Le semelage mise en talus permet une décharge localisée.

Cet appareillage fait l’objet d’une prescription médicale spécifique et est soumis à l’accord de la sécurité sociale. Afin de répondre aux besoins du patient, il est fabriqué en urgence (2 semaines).

Chez Concept-Podo, les podo-orthésistes travaillent sur présentation d'une prescription médicale établie par votre médecin. Contactez-nous et prennez rendez-vous dans l'un de nos cabinets :

Nous nous déplaçons aussi dans différents centres hospitaliers à :
  • Bernay dans l'Eure, 27,
  • Rouen en Seine-Maritime, 76,
  • Valenton dans le Val de Marne, 94,
  • Compiègne dans l'Oise, 60,
  • Beauvais dans l'Oise, 60.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Possibilité de prise de rendez-vous sur Doctolib.


Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Prendre rendez-vous en ligne